cafe-768771_960_720

Comment économiser de l’argent lors de l’ouverture d’un restaurant

Comment démarrer un restaurant

L’ouverture d’un restaurant exige de jongler avec de nombreuses pièces mobiles et peut sembler une entreprise difficile. Mais la procédure est un exploit plus facile à gérer lorsqu’elle est interrompue. Si vous êtes curieux de savoir comment ouvrir un restaurant, nous avons créé un guide en 11 étapes pour vous guider tout au long du processus.

  • Choisissez un concept et une marque de restaurant
  • Formez vos éléments de menu
  • Rédiger un plan d’affaires pour un restaurant
  • Obtenir du financement
  • Permis et licences
  • Trouver un fournisseur d’équipement et de produits alimentaires
  • Choisissez un emplacement et louez un espace commercial
  • Concevoir un aménagement de restaurant
  • Embaucher le bon personnel
  • Faire la publicité de votre restaurant

Comment économiser de l’argent lors de l’ouverture d’un nouveau restaurant

Nouvel équipement de cuisine commercial

Une salle d’exposition d’équipement de restaurant ressemble beaucoup à une salle d’exposition d’un concessionnaire automobile – brillante, neuve et éblouissante… et dès que quelque chose quitte le plancher de la salle d’exposition, il perd immédiatement de la valeur. C’est le cas des nouvelles gammes et des grils et glacières. Vous pouvez souvent acheter de l’équipement de cuisine de restaurant d’occasion à la fraction du nouveau prix, ce qui vous permet d’économiser une somme considérable d’argent au démarrage. De nombreux équipements sont également disponibles à la location, tels que des machines à glace et des lave-vaisselle. Le crédit-bail vous permet d’économiser de l’argent dès le départ et si les articles se brisent (les machines à glace semblent toujours se briser), vous n’avez pas à vous soucier de payer pour les réparer.

Nappes en lin

Bien que les nappes en lin ne vous coûteront pas trop cher au départ, le temps et les frais associés à leur entretien s’accumuleront avec le temps. Les nappes sont idéales pour les événements formels, comme les mariages ou d’autres réceptions de traiteur, mais ne sont pas nécessaires pour les repas de tous les jours. Beaucoup d’établissements de restauration fine évitent le linge de maison au profit de beaux dessus de table. Au lieu de nappes en lin, vous pouvez utiliser des serviettes en lin, plus faciles à laver et à ranger, tout en ajoutant une touche de formalité, sans tout l’entretien nécessaire.

Publicité

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tumblr…plus les imprimés traditionnels et la radio….il y a tellement d’endroits qui peuvent vous aider à faire de la publicité pour un nouveau restaurant que c’est écrasant. Il peut être tentant d’embaucher quelqu’un pour gérer vos comptes de médias sociaux et votre budget publicitaire, mais essayez d’attendre d’être un peu mieux établi. Une ouverture douce vous permet de régler les problèmes de votre nouveau restaurant. Au lieu d’aller de l’avant avec cinq ou six profils de réseautage social, plus un site Web (plus de détails à ce sujet ci-dessous), concentrez-vous sur un ou deux sites de médias sociaux, tels que Facebook et Twitter.

Conception de site Web

Il n’est pas nécessaire de débourser des milliers de dollars à l’avance pour un nouveau site Web. Une page Facebook bien gérée peut servir de site Web, au début, offrant des renseignements de base comme les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, l’emplacement et l’itinéraire de votre restaurant, et même votre menu. Mais n’oubliez pas qu’à un moment donné, vous voudrez investir dans un beau site Web pour votre nouveau restaurant. Même s’il y a des entreprises, comme les camions-citernes, qui ne possèdent pas de site Web, un restaurant traditionnel autonome peut bénéficier d’un site Web de bonne qualité, qui permet d’offrir des services comme des réservations en ligne, des cartes-cadeaux, des marchandises ainsi que des photos de votre restaurant et des menus, un site Web est la façon la plus propre et efficace pour y parvenir.