restaurant-3597677_960_720

Design de restaurant : Conseils à ne pas oublier

Design de restaurant : Conseils à ne pas oublier

Caractère de marque

Les marques, comme les gens, ont des personnalités. Une personne peut être connue pour agir ou se comporter d’une certaine manière. Tout comme votre marque. La personnalité de votre marque doit être définie et programmée.

Promesses de marque

Nous aimerions tous croire que nous avons l’intégrité – dire ce que vous allez faire et le faire quand vous dites que vous le ferez.

Pour qu’une marque soit intègre, il faut établir un ensemble distinct de promesses qui la différencient et la définissent. Lorsque les promesses sont tenues avec intégrité, une marque forte en est le résultat. Le chipotle, et sa promesse de fournir des sources d’aliments d’origine humaine, en est un bon exemple.

Positionnement de la marque

Vous ne voulez pas seulement être considéré comme le meilleur des meilleurs ; vous voulez être considéré comme le seul à faire ce que vous faites.

L’idée de « mieux-être » (nous avons un meilleur hamburger, un meilleur design de restaurant, etc.) est subjective. Lorsque vous êtes le « seul », vous devenez un fournisseur unique et pouvez dominer un marché.

Argenterie

Souvent, nous ne pensons pas consciemment à notre argenterie lorsque nous mangeons au restaurant, mais elle peut faire une impression de la nourriture avant même que vous ne preniez votre première bouchée. L’argenterie légère, fragile et bon marché donnera une impression de nourriture légère, fragile et bon marché. C’est pourquoi vous remarquerez que beaucoup de grilladeries haut de gamme utilisent de gros couteaux lourds. La vaisselle de table se reflète sur le restaurant et doit être prise en compte dans la conception générale du restaurant et dans l’élaboration du concept.

Uniformes

Les uniformes de restaurant ont fait du chemin depuis le jour du « costume de singe ». Même les couturiers célèbres se lancent dans l’action et conçoivent des uniformes pour les restaurants. C’est une bonne idée. Certaines chaînes comptent des dizaines de milliers d’employés et chacune est ambassadrice de la marque. L’uniforme est une extension de la marque et devrait être vu à travers la même lentille que votre processus global de conception de restaurant.

Erreurs les plus courantes dans la conception des restaurants

Stations d’accueil ou d’accueil encombrées

Les invités devraient être accueillis par un sourire, et non par une station hôte désordonnée et surpeuplée. Cet espace dans un restaurant n’est pas un casier pour les hôtes ou les hôtesses, mais plutôt un espace qui permet à l’équipe de faire son travail efficacement. La station doit être propre, ordonnée et ne contenir visiblement que ce qui est absolument nécessaire – une liste des personnes qui attendent, par exemple, un stylo et une lampe si le restaurant est moins éclairé. Les boîtes de menthe, les boissons, les cravates à cheveux et les bibelots doivent être rangés dans l’espace réservé aux employés à l’arrière. Les gens sont plus accueillants que les objets, alors assurez-vous que l’hôte accueille les clients, et non pas qu’il y ait du désordre.

Mauvais plans d’étage

L’inefficacité des plans d’étage, des postes d’attente, de l’aménagement des bars et de la configuration des tables nuit aux serveurs et aux clients. L’idéal est de consulter un architecte qui a de l’expérience dans le domaine de la restauration avant d’aménager l’espace. Même l’espace parfait pour un restaurant peut être insuffisant si la disposition des tables et des chaises est mauvaise. Le problème le plus courant : de nombreuses configurations n’offrent tout simplement pas assez de places assises. D’autres dispositions placent certains tableaux dans des zones où convergent naturellement des volumes de trafic élevés. Les deux situations doivent être évitées. Pour s’assurer que chaque table est bien située, les gestionnaires devraient s’asseoir à chaque table pendant le service pour observer les tables qui sont trop bruyantes, qui ont trop de circulation ou qui ne sont pas à la hauteur d’autres façons. Si la configuration n’est pas optimisée, les invités et les serveurs souffriront de l’inefficacité.