1505286394_image-site1route-67

Tendances des menus de restaurants classiques

Tendances des menus de restaurants classiques

Aliments de réconfort

Pain de viande, pâté chinois, rôti de bœuf et sauce, macaronis et fromage….ces articles figurent sur les menus des restaurants depuis des décennies. L’attrait massif des aliments simples et rassasiés ne disparaîtra probablement pas de sitôt, même si l’on se concentre de plus en plus sur des options alimentaires plus saines dans les restaurants.

Aliments locaux

Selon l’enquête What’s Hot, les aliments locaux représentent la plus forte tendance pour 2012. Il comprend des produits cultivés localement et des viandes et fruits de mer d’origine locale. Cette tendance se reflète dans la poursuite du mouvement de la ferme à la table, car de plus en plus de gens veulent savoir d’où vient leur nourriture. Jetez un coup d’œil à ces 10 raisons pour lesquelles les restaurants devraient être locaux.

Burgers

J’aime toujours dire que le hamburger est la petite robe noire de tout menu. Il peut être servi nature – élégant et séduisant. Ou encore, il peut être déguisé, mais peut-être pas autant que le hamburger le plus cher au monde par le camion 666 de NYC, qui contenait un hamburger valant 666 $, garni de foie gras, caviar, homard, truffes et fromage gruyère vieilli. Vous cherchez de nouvelles idées de burgers gourmands, sans caviar ?

Pizza

Comme les hamburgers, la pizza est un autre favori du menu qui peut être habillé vers le haut ou vers le bas. La pizza au pepperoni est toujours le type de pizza le plus populaire aux États-Unis. Cependant, de nombreux concepts de restaurants ont été construits autour de la pizza gourmande, comme California Pizza. La pizza est un plat de menu peu coûteux et facile à préparer qui convient parfaitement à un souper décontracté n’importe quel soir de la semaine.

Huile d’olive

L’huile d’olive a été vantée ces dernières années pour ses bienfaits pour la santé. Bien sûr, les Italiens le savent depuis des siècles. Tout comme la pizza a pris pied aux États-Unis, cuisiner avec de l’huile d’olive et la servir comme condiment ou sauce à trempette est devenu la norme dans de nombreux restaurants.

Tarte

Que vous l’aimiez en mode ala ou nature, la tarte est un éternel favori pour le dessert. Probablement parce que la plupart des gens n’ont pas le temps de préparer une tarte aux pommes. Les tartes aux fruits continuent d’être un aliment de base populaire sur les menus de desserts partout dans le monde. Pour habiller la tarte simple, les boulangeries offrent des confiseries décadentes avec de la mousse, des crèmes pâtissières, des glaçages et d’autres garnitures savoureuses.

Salades

Les salades figurent depuis longtemps sur les menus en tant qu’accompagnements, hors-d’œuvre et entrées. La salade plait aux clients qui cherchent à manger plus sainement, un repas d’été léger ou quelque chose de rapide. Les salades ont évolué de la laitue iceberg, des concombres et des tomates à des sélections exotiques allant des truffes au caviar.

Plats aux oeufs

Les œufs sont la pierre angulaire de tout menu du petit déjeuner. En plus, ils sont bon marché, bon marché, bon marché ! Les œufs peuvent également jouer un rôle dans les menus du déjeuner et du dîner – pensez aux quiches ou aux œufs pochés servis avec une sauce hollandaise décadente.

Tendances des menus de restaurants en 2018

  • Éléments de menu basés sur la division
  • Nourriture de rue
  • Styles de cuisson et ingrédients authentiques
  • Fruits de mer durables
  • Réduction des déchets alimentaires
  • Saveurs méditerranéennes
  • Petits déjeuners
  • Bols de nourriture
  • Transparence des entreprises